The aseptic sampling solution for  cosmetic, pharmaceutic and food industries

Installées sur tuyauteries ou sur parois de réacteurs,  plus de 250 000 vannes Keofitt® dans le Monde permettent de prélever des échantillons de liquides en conditions stériles directement sur process en cours de production.

Ces dispositifs brevetés bénéficient du marquage sanitaire 3A pour leur facilité de nettoyage et de stérilisation, performances également certifiées EHEDG.

How the  Keofitt® sampling valve is builded?

Elles sont composées de 3 parties :

  • le corps monté sur la cuve ou conduite du process
  • la tête pilotant l’ouverture et la fermeture de la vanne
  • la membrane assurant l’étanchéité et l’écoulement du produit

La gamme Keofitt® apporte des solutions pour des prélèvements en circuit fermé garantissant  la sécurité de l’opérateur, la protection de l’environnement et l’élimination de tout risque contamination du process et de l’échantillon.

A perfect quality of manufacture

Toutes les parties inox en contact avec le produit sont en inox AISI 316L (DIN 1.4404)- Certificat EN10204-3.1.b. Le corps de vanne est entièrement usiné. Il présente une rugosité interne maîtrisée inférieure ou égale 0,3 µm. L’absence de soudure ainsi qu’un passage intégral entre le point de prélèvement et l’orifice de sortie garantissent une représentativité maximale sans zone de rétention.
Les membranes en SILICONE, EPDM ou PTFE sont homologuées FDA et CE1935/2004. Chaque livraison de vanne ou de membrane est accompagnée de son certificat matière.

Applications

La gamme de vannes Keofitt® répond à des applications variées mettant en oeuvre des liquides pouvant être très visqueux (250 000 cPs) et pouvant contenir des particules d’une taille allant jusqu’à 17mm.

Eau, bière, lait, huiles, crèmes, ketchup, yogourt, moutarde, sirops, compotes, beurre de cacahuète,  préparations pharmaceutiques, chimiques, cosmétiques, biotechnologiques…….

La gamme Keofitt® a conquis et continue à séduire des utilisateurs exigeants toujours plus nombreux !

.

Operating principle

 Keofitt-Ouvert  Keofitt-Fermé
 Vanne ouverte: Prélèvement  Vanne fermée : Rinçage/Stérilisation

Aceptic sampling

Doublées du Dispositif Aseptique pour prélèvement en vase clos, les vannes Keofitt® assurent le prélèvement continu d’échantillons aseptiques représentatifs, quel que soit le nombre de prélèvements exigés par la procédure de contrôle.

W9 video

 

Keofitt accessories and consummables

Sampling Bag sur Vanne

Sampling Bag for aseptic and sterile sampling

Spike sur Vanne

Spike Sampling Bag for ultra-hygienic sampling

Three60

Three60 valve for aseptic sampling out of a reactor

Membranes Keofitt

Membranes for Keofitt valves

Deseo recibir información, una cita o una viste .