Échantillonneur volumétrique en ligne pour poudres et granulés

Principe de fonctionnement

Basé sur le principe d’un vérin double effet, le système d’échantillonnage VolumControl SAE permet d’effectuer des prélèvements volumétriques de poudres ou granulés.

Volume de prélèvement : 100cc.

Le VolumControl SAE permet le prélèvement volumétrique en ligne de poudres et de granulés. Il peut être installé sur un conduit gravitaire, sur paroi de trémie ou sur paroi de réacteur. Son fonctionnement pneumatique est automatisable.

Un équipement compact pour un prélèvement de qualité!

Lors d’un cycle, le système prélève successivement une quantité prédéterminée de produit au cœur du process et collecte l’échantillon dans un flacon vissé sur le corps de l’appareil. Ce dispositif breveté offre une grande facilité de nettoyage. Il assure ainsi la représentativité de l’échantillon en vue d’analyses physiques, chimiques ou microbiologiques fiables. Le prélèvement confiné garantit la sécurité de l’opérateur et la protection de l’environnement.

Voir la vidéo

 

Prélèvement hygiénique

L’utilisation de flacons filetés permet un prélèvement confiné afin de limiter les risques de contamination de l’échantillon. Chaque séquence de prélèvement permet de collecter un volume prédéfini de produit, offrant ainsi la possibilité d’un prélèvement moyen et représentatif.

Construction

Le corps du dispositif est en Inox 316 et les joints sont en PTFE, VITON ou EPDM selon la compatibilité au produit à prélever.

Volume d’échantillon par séquence (approx.)

100cc

Granulométrie maxi.

19mm

Matériau corps et piston

INOX 316

Matériau joints corps

PTFE, VITON

Matériau joints piston

PU, EPDM

Connexion au process

Clamp 3 ’’

Alimentation

Air comprimé
2 bar / 30 psi min.

Dimensions (mm) L x Ø

462 x 165

Poids net (Kg)

13,2

 

JE DÉSIRE RECEVOIR UNE INFORMATION, UN DEVIS OU UNE VISITE