Le carrousel de prélèvement ControlCollect est l’équipement complémentaire idéal des préleveurs d’échantillons de la gamme Labocontrole.

Actuellement, les préleveurs automatiques ne peuvent recevoir qu’un seul flacon de prélèvement : un opérateur doit alors remplacer ce flacon pour toute nouvelle prise d’échantillon, ou alors, le nombre de préleveurs doit être multiplié.

Grâce au ControlCollect, il est désormais possible de constituer des échantillons dans un grand nombre de flacons, qu’il s’agisse de prélèvements spots ou moyens, et ceci, sans intervention d’un opérateur puisque tout est piloté automatiquement. Une combinaison de ces deux modes d’échantillonnage est également envisageable car il possible de charger dans notre carrousel des flacons de tailles différentes !

Doté d’une tête de prélèvement rétractable complètement innovante, le ControlCollect permet de collecter des échantillons de poudre de façon confinée empêchant tout risque de contamination croisée.

La conception de notre carrousel offre la possibilité de réaliser le plateau flacons sur-mesure : cette évolution rend très ouvert le choix et le nombre de flacons, la détermination des séquences de prélèvement, bref de coller au plus proche des besoins de chacun. Animé par un moteur électrique ATEX, ce dispositif est parfaitement synchronisé avec le préleveur automatique, que ce dernier soit électrique ou pneumatique, grâce au logiciel embarqué sur le coffret de pilotage.